Célébration du mariage La célébration du mariage doit être faite par un officier de l'état civil, à la mairie, en présence de 2 témoins minimum (4 témoins maximum). Info chantier au 147-149 rue des Poissonniers : du 16 novembre 2020 au 21 janvier 2021, la Ville de Paris intervient pour déplacer une traversée piétonne, dans le cadre du projet d'aménagement RATP de sortie bus rue Belliard. @Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part. Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu undefined". L’état civil de Paris se divise en deux grands ensembles : avant 1860, il s’agit de l’état civil reconstitué, en partie seulement ; à partir de 1860, il s’agit de l’état civil « complet » des 20 arrondissements. Encombrants. Etat Civil. En partenariat avec le barreau de Paris, la Ville de Paris propose aux commerçants et aux entrepreneurs des consultations spécialisées gratuites dans les … Faites votre demande d'acte de naissance en ligne et recevez le directement chez vous. ... Plans parcellaires de la Ville de Paris, collections photographiques. Service Après les fêtes, votre sapin mérite bien une seconde vie : recyclez-le. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h excepté le jeudi où elle ferme à 19h30. Déclaration de naissance - documents à fournir Toutes vos démarches d'Etat civil : Naissances, Mariage, Décès,... Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter ! 14. Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu Etat civil". Faire vos démarches à la Mairie du 13e ou en ligne. ... 14. 2 place Ferdinand Brunot 75014 Paris (cedex 75675) Votre mairie vous accueille : - les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de 8h30 à 17h ; - les jeudis de 13h à 19h30. Service Permanences d'aides aux démarches. DansMaRue. Tables décennales Tables des naissances, mariages et décès (1860-1932), tables des mariages (1955-1974) et tables des décès (1955-1984) Les tables décennales, listes alphabétiques constituées pour une période de dix ans, sont tenues par type d’acte (naissance, mariage, décès) pour chacun des 20 arrondissements. @Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR, @nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. - la mairie du 11 e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Paris… 09. Comment vous inscrire sur les listes électorales, comment voter par procuration,... Tous vos actes administratifs à la Mairie du 14e arrondissement, Tout savoir sur les permanences qui vous accompagnent dans vos démarches. Démarches, LOC'Annonces, permanences à la Mairie, ... Déménagement dans le 14e, associations de conseils, Accompagnement de la jeunesse dans le 14e, Dispositifs et structures pour les jeunes, Collèges, lycées et établissements supérieurs dans le 14e, inscriptions et associations de parents d'élèves. Toutes les informations de la ville du 14ème arrondissement de Paris (La commune et sa mairie). Que Faire à Paris . Dans Paris 19ᵉ ... la Mairie du 19e et ses partenaires vous invitent à participer à l’opération Coffre à jouets pour des enfants du 19e. Actualité ... de la loi de séparation des Églises et de l'État. Nuisances sonores, énergie, qualité de l'air à Paris,... Plus d'informations sur les parcs et jardins du 14e, Installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser des tomates, investir un pied d’arbre pour y semer des fleurs, faire courir des plantes grimpantes sur un mur, transformer un potelet en installation végétale…, Demande d'inscription en crèches municipales, Tout ce qu'il faut savoir sur la petite enfance et les structures dans le 14e, Le conseil des parents et la maire adjointe à la Petite Enfance, Les structures d'accueil de la Petite Enfance, Sécurité Sociale et permanences de la Maire adjointe à la santé, Listes des soins et des structures de santé dans le 14e, Plus d'informations sur les différentes structures et aides du 14e, Les permanences et infomations sur les différentes aides dans le 14e, Aides, structures et offres pour les séniors, Listes des équipements sportifs dans le 14e. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Dans le 14 e Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel ... Accès à la Mairie du 14e. La délivrance d'un acte d'état civil est gratuit. vos démarches à la Mairie du 13e ou en ligne. Service Liste des services présents à la Mairie du 14e. Faites-vous recenser auprès de votre mairie en vue de participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). cc @Paris. Etat Civil, Certificats, Recensement Citoyen, Service de la Mairie Accès et services à la Mairie du 14e Vous rendre à la Mairie, horaires et listes des services présents Mairie - Paris - 14e arrondissement : coordonnées et noms des responsables Javascript est désactivé dans votre navigateur. Merci. En cas d'urgence, vous pouvez vous présenter à la mairie (consultez les horaires ici). Paris - 14e arrondissement : coordonnées du service d'état civil de la mairie Adresse postale: Paris - 14e arrondissement Mairie - Service d'état civil - 2, place Ferdinand-Brunot 75675 Paris Cedex 14 . Besoin d'un acte de mariage, de naissance, de reconnaissance ou encore de décès ? Vous pouvez commander votre acte d'état civil en ligne ! Pour obtenir un acte de naissance après 1924, de mariage après 1944, et de décès après 1986, vous devez vous adresser à la mairie d'arrondissement concernée, ou faire une demande en ligne à l'aide du lien ci-dessous : Commander en ligne sur paris.fr un acte d'état civil Successions et hypothèques. Numéro de téléphone: 0153906714 . @mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée. Archives fiscales. Paris organise une consultation publique en ligne pour généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h sur tout le territoire parisien, hors boulevard périphérique et voies à priorité piétonnes. Délivrance immédiate en guichet pour tous les actes dressés et conservés à la mairie du 14e (postérieurs à 1902) La mairie du 14e arrondissement de Paris se situe place Ferdinand Brunot. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Jusqu’au 31 décembre, venez déposer des jouets en bon état dans le coffre situé dans le hall de la Mairie du 19e. ... En partenariat avec le barreau de Paris, la Ville de Paris propose aux commerçants et aux entrepreneurs des consultations spécialisées gratuites dans les mairies d'arrondissement jusqu’au 31 décembre 2021. Restauration scolaire - Caisse des écoles, Centres de loisirs & autres activités périscolaires, organisation du temps périscolaire, Les écoles et les associations de parents d'élèves du 14e arrondissement. La délivrance d'un acte d'état civil est gratuite Sécurité ; 15. Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 14ème arrondissement de Paris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Bonne journée ! Vie économique ... personne peut demander à changer de prénom si elle justifie d’un intérêt légitime auprès de l’officier d’état civil de sa mairie de domicile ou de naissance. Donnez votre avis du 27 octobre au 27 novembre 2020. Le magazine de la mairie du 14e arrondissement. Puis, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Paris - 12e arrondissement concernent par exemple le … Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu undefined". @Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris? Vous avez 16 ans ? Tables décennales, tables annuelles, état civil reconstitué, actes d'état civil. Allo mairie de Paris 14 118412 etat civil enlèvement Gratuit encombrants Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, plus de 33 000 mairies en accès prioritaire et Allo Mairie Declarations Etat Civil Encombrants Passeports Mairies telephone Calendrier et horaires des brocantes et vides greniers du 14e, comment y participer. @rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée ! Faire une demande de logement social. Vous trouverez ici les formulaires de demande de changement de prénom. État civil de Paris. Mairie du 14e arrondissement - Service de l'état civil 2 Place Ferdinand Brunot - 75014 Paris Bureau 200, 2e étage (à gauche de l'entrée de l'état-civil). Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel... ? Envoyer un Email au service de l'état civil : [ddct-ma13-etat-civil puis paris.fr après le signe @] qqpg-zn13-rgng-pvivy@cnevf.se [ddct-ma13-etat-civil puis paris.fr après le signe @] Du lundi au vendredi (de 8h30 à 17h), se munir obligatoirement d’une pièce d’identité pour vérification de l’habilitation du demandeur. Actualité @Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Voir plus Les activités et évènements. Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. Vous êtes commerçants, artisans et souhaitez connaître les démarches pour rechercher un local, ou être informé sur les autorisations concernant les devantures, les enseignes... Plus d'informations sur la création d’une halle alimentaire, « entièrement dédiée à l’alimentation saine et durable », Horaires et lieux de tous vos marchés dans le 14e, Conservatoire rue Mouton-Duvernet et le nouveau Conservatoire Porte de Vanves, Cours et Ateliers dans le 14e arrondissement, Lieux et horaires des bibliotèques du 14e, plus d'informations sur la lecture à Paris, Plus d'informations sur l'histoire et le patrimoine de l'arrondissement, Événements, associations et galeries du 14e, Plus d'informations sur la rentrée, inscriptions dans les différentes classes. La copie d'acte sera délivrée par l'officier d'état civil de la mairie du 14ème arrondissement de Paris. Consulter la fiche d'aide à la recherche d Mairie du 14e - Service de l'état civil 2, Place Ferdinand Brunot 75014 Paris. L’établissement et la délivrance de ces actes administratifs et juridiques répond à des critères précis. Des permanences d'état civil sont également mises en place le samedi de 8h30 à 12h. Sur ce même site, vous pouvez aussi consulter les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1903 à … Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu undefined". Gymnases, piscines, stades, équipements,... Parkings et règles de stationnement dans le 14e, Les différents chantiers dans le 14e, signalez vos problèmes de voirie. Etat Civil. Travaux d’aménagement de la nouvelle traversée piétonne avenue du Maine, Couvre-feu, déplacements… ce qu'il faut savoir sur le déconfinement, Le confinement a pris fin le 15 décembre, laissant place à un couvre-feu de 20 h à 6 h. Les établissements recevant du public (musées, théâtres, cinémas …, Coronavirus : les réseaux d'entraide de proximité, Lutte contre le sida, faites-vous dépister gratuitement, L’ESS, une alternative économique génératrice d’initiatives solidaires, Lutte contre les violences conjugales : mobilisation durant le confinement, Opération de curage du lac du parc Montsouris, Retour sur le chantier et les peintures d'aménagement devant l'école 12-14 Alésia, Les aménagements temporaires de voirie dans le 14e en faveur des cyclistes, Les aménagements temporaires de voirie dans le 14e en faveur des piétons. La Mairie Paris Centre vous accueille de 8h30 à 17h du lundi au vendredi, jusqu'à 19h30 le jeudi. Ce service reçoit les règlements des familles pour les cantines, pour les colonies de vacances de la Caisse des Écoles et les paiements en espèces des factures "Facil' Familles" (centres de loisirs, classes à Paris, classes de découverte). Actualité Covid-19 : Aides aux commerces et aux entreprises - l'action de l’État en Ile-de-France. Portail, F.A.Q, tout savoir sur Facil'Familles ! Conseils de quartier. Les actions de Paris pour l'environnement. Enseignement supérieur et secondaire, les différentes structures pour les jeunes, ... Différents espaces verts du 14e, comment agir pour l'environnement, Inscription en crèche, Facil'Familles, les différentes structures du 14e, Le tri et la collecte des dêchets dans le 14e, Liste des structures de santé du 14e, l'accès aux différents soins, Emplois, services sociaux, séniors, handicap, Associations sportives et liste des équipements du 14e, Les dispositifs tranquillité et médiation du 14e, Parkings du 14e, règles, tarifs et les chantiers en cours, Les règles d'urbanisme dans le 14e et vos démarches. Les futurs mariés qui veulent bénéficier d'horaires particuliers doivent s'adresser au service d'état civil de leur mairie d'arrondissement. Etat Civil, Certificats, Recensement Citoyen, Service de la Mairie, Brocantes, vides grenier, marchés : horaires et emplacement, Conservatoire, bibliothèques, associations et vie culturelle du 14e, Demandes d'inscriptions, Caisse des Ecoles, temps périscolaire, Vos demandes de logement social, associations de conseils. Le samedi, le service de l’état-civil est ouvert de 9h à 12h30. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ici. Les travaux pour créer des continuités végétalisées le long de l'avenue Daumesnil se terminent. Pour les personnes n'étant pas nées à Paris, la demande pourra être effectuée en ligne sur service-public.fr. @Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ? Aides aux commerces et entreprises : Région, État et Ville de Paris. Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. Covid-19 : couvre-feu, déplacements… les bonnes infos sur le déconfinement. Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Vous rendre à la Mairie, horaires et listes des services présents. État civil. Etat-civil. Hommages aux victimes des attentats de 2015. En revanche, la mairie d’arrondissement n’est pas compétente pour procéder à toutes les rectifications d’erreurs matérielles dans les actes d’état civil. Commandez votre acte d’état civil en ligne à la mairie de Paris 20 Les actes d’état civil sont indispensables pour constituer bon nombre de dossiers pour divers besoins.