Le fait qu’il existe de nombreuses versions courses (R1, R3, R5, WRC) n’est certainement pas étranger à l’ intérêt que je porte à cette sportive (consciemment ou inconsciemment, comme quoi le sport auto est un excellent vecteur de vente). Les démarrages à froid étant beaucoup plus difficiles (sans adaptation), je réduis considérablement son utilisation en hiver. Ainsi que sur la page Facebook ou directement sur ce blog. Ps le moteur fabuleux de pépé busso avis au connaisseur…. C’est d’autres parts un choix plaisir même si aujourd’hui certains moteurs diesel n’ont pas grand chose à envier aux moteurs  essences. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Tout d’abord un grand merci à vous, pour vos témoignages et votre participation sur le premier article « Rouler tous les jours en sportive« (http://pilote-de-course.com/rouler-en-sportive/). Elle reste tout à fait agréable tous les jours (j’ai même été bosser hier avec plutôt que de prendre le RER…vu que c’était le 15 Août…) peu coûteuse, suffisamment confortable, mais surtout ultra fun à conduire ! En bonus, un point sur le bioéthanol E85. En raison de la consommation généralement plus élevée des moteurs essences à caractère sportif, de nombreux propriétaires de sportives utilisent du bioéthanol. Un inconvénient, la taille de la voiture et plus particulièrement du coffre. Ces batteries de voiture se déchargent naturellement. J’ai roulé quelques années en 106, notamment en rallye (106 Rallye N1, 106 XSi A5) et sur route (106 Carte Noire). Avec un bémol concernant d’une part une faiblesse connue sur le tendeur de chaine de distribution et d’autre par la puissance de « seulement » 150 cv. Le Rallye Monte-Carlo 2021 officiellement à huis-clos : explications ! Un modèle peut courant la Hyundai Veloster Turbo qui ne semble pas faire l’unanimité dans la presse spécialisée, contrairement à la Renault Mégane RS. Effectivement, Je suis propriétaire d’une BMW 323 i E46 de 1999. Auto-utilitaire.com est un portail internet entièrement dédié à l'actualité automobile en Algérie, mais aussi dans le monde.Découvrez toutes les nouveautés, les lancements, les offres promotionnelles...mais aussi tout les détails sur le développement technologique lié au monde de la mobilité automobile. Il s’agit d’une 996 Targa de quelle année ? Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Son différentiel à glissement limité présent sur la version Cup. Le nombre maximal de passagers à l'intérieur d'un véhicule … Ces petites autos comme la Twingo RS, la Suzuki Swift Sport ou la Fiat 500 Abarth sont sympas pour une utilisation quotidienne et sportive. Si votre voiture contient beaucoup d’accessoires, elle se déchargera certainement à moins que vous n’en retiriez la batterie ou que vous éteigni… Vous avez cité Peugeot 206 S16 et 206 RC (plus ancienne), Alfa Mito Quadrifoglio Verde, Audi A3 TFSI …. . Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information ! En sportive polyvalente, l'Impreza n'est malheureusement pas mentionnée. L’état de la voiture rétro compte beaucoup. En effet, il y a peu de chances que vous utilisez votre voiture sportive tous les jours de l’année, pour vos déplacements au quotidien. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); J’utilise depuis plus de cinq ans une voiture de fonction (Skoda Octavia TDi 105) pour mes déplacements professionnels. Que demander de plus ? […], Tout d’abord un grand merci à vous, pour vos témoignages et votre participation sur le premier article « Rouler tous les jours en sportive« (http://pilote-de-course.com/rouler-en-sportive/). . En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. 07 Juin 2011 à 18:03:03 #6 à moins de la conserver dans un état plus que frais c'est sur que si tu lui met 90000km en trois ans ça va être plus difficile à vendre si toutefois tu devais t'en séparer ! Effectivement la GT86 est une pure voiture de passionné. La fameuse BMW 323i E46 de 1999 à remplacer. Un pari sur une possible taxation de l’état sur les moteurs diesels dans les années à venir. Quelle voiture acheter pour les beaux jours. Ce type de véhicule de prestige est … Pour ma part je trouve que les Abarth sont les sportives idéales au quotidien. A suivre …, En attendant je vais aller chez SN Diffusion, voir si je trouve une auto sportive à essayer et pourquoi pas l’acheter …, Taxes sur les voitures sportives en 2018 Il devient, aujourd’hui, de plus en plus difficile de rouler voir même simplement de posséder une voiture passion. Je suis grand et donc les 600 c'était impossible niveau confort, et un 1000 récent c'est pas top non plus... Mon choix s'est finalement posé sur la 954 et je regrette pas du tout. Je possède une GT86 depuis Janvier 2017, c’est mon unique voiture et donc daily. Lorsque vous allez faire le plein de votre en 4L en station service, vous avez aujourd’hui le choix entre 2, 3 voire 4 carburants différents… ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Une voiture d’occasion afin d’éviter la forte décote des deux premières années. Une ligne terriblement sportive en version RS. J’aurai l’occasion de vous reparler de ces deux personnages très prochainement. Ce n’est pas une sportive mais une auto agréable au quotidien. J’arrive un peu tard on dirait. Les beaux jours ont enfin décidé de montrer leurs premiers rayons de soleil. Les commentaires qu’on peut lire concernant ses capacités dynamiques. Parce que quand j’étais encore en Grande-Bretagne, je l’utilisais aussi tous les jours, jusqu’à ce que quelqu’un de chez Singer me dise : "Il faudra la rentrer pour l’hiver, parce que avec le sel sur les routes, ça va pas être génial." Concernant la Twingo RS, les prix varient assez largement de 5 900 à 14 000 euros d’occasion actuellement dans ma région. Il faudra, dans ce cas, s’orienter vers des allemandes comme Mercedes (C63 AMG), BMW(M3, M5) ou Audi (RS5). J’utilise ponctuellement ce carburant dans mon actuelle BMW 323i E46. C'est un manque. La batterie se déchargera-t-elle lorsque la voiture reste sans rouler? Rouler tous les jours en sportive 29 juillet 2014 Jean-Michel Marcelin VOITURE 12. Alexia Desnoyer : « gagner une coupe de marque », Leandri s’impose au Rallye de Balagne 2020, Sébastien Loeb voit rouge pour le Dakar 2021, http://pilote-de-course.com/rouler-en-sportive/, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, A 19 ans Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai, Calendrier du Championnat de France des Rallyes Junior 2021, De nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021, Toujours garder une marge sur le Nurburgring, Du fun et de l’attaque lors de la Course de Côte du Pont des Abarines, Programme Rallye du Vallon de Marcillac 2017, Chaleurs en Alpine A110 sur le Nürburgring. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’entretien est très très abordable…. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tout d’abord j’ai pensé à une petite sportive type Twingo RS. . A vrais dire, j’avais porté mon dévolu sur la lionne en raison de ses belles courbes, de ses prestations sportives, de sa consommation raisonnable pour la catégorie et pour ses quatre places potentielles. ... pour les voiture, as tu pensé a la passat 3.6 300CV, je te dis sa car j’en ai croisé une ce matin . je me renseigne. Coté coupé sportif en plus de l’Audi TT RS ou de la Peugeot RCZ-R, le marché actuel comporte quelques belles réussites comme l’Alfa Roméo 4C, Nissan 370Z NISMO et GT-R, Subaru BRZ et sa cousine Toyota GT86, Lotus Elise et Exige et l’intemporelle Mazda MX-5 MZR. Blason prestigieux, look sympa, châssis correct et joueur, moteur pétillant. Allez vous également franchir le pas ? Rappel du cahier des charges : je suis à la recherche d’une voiture essence, sportive, pouvant être utilisée au quotidien voire même en vacances (à trois ou quatre), pouvant rouler sur circuit et pourquoi pas en slalom ou en ouverture de rallye. Vous avez pensé à : Mazda 3 MPS, Honda Civic Type R, Megane GT 220 (et son coffre de 545 litres). […], Pourquoi ce choix, rouler quotidiennement en Sportive ? A noter que Renault Sport, en plus de la RS (250 CV), propose également Mégane GT (180 CV). . Quel modèle selon vous, vais je choisir ? L’auto est éligible en Slalom Loisir tout comme la DS3 (1.6 turbo). Comme nous venons de le voir c’est souvent un chemin à sens unique obligeant à acheter une deuxième voiture pour la semaine. Une trop rare propulsion moderne, légère et relativement accessible financièrement. Sans aucune adaptation mais avec quelques précautions : je fais rarement le plein d’E85, je complète avec du SP95 ou SP95 E10. Selon que l’on va rouler en Dauphine ou en Mustang, la consommation va aller de 6 litres à 15 litres aux 100… L’assurance est peu onéreuse au tiers, mais en couverture tous risques elle représente 1 à 2% de la valeur vénale de votre voiture, selon les franchises. Elle est en vente 2500 euros à débattre, avec pas mal de points à revoir (pneus, freins, clim, support de pont et j’en oublie). Mon seul et unique véhicule est un BURSTNER T 603 en parfaite santé car je roule avec tous les jours. Trop peur pour mon permis. J’ai fait ma toute première sortie circuit avec… que du bonheur, même si ça chauffe assez vite. Le top à mon avis quand on veut un voiture de course au quotidien c’est une 147 ou 156 gta. J’ai reçu beaucoup de retours dans ce sans. J’essaie de poster une photo dans la journée de la voiture que j’ai essayé ce weekend, seul indice, il y a un cheval comme ecusson et 8 cylindres . Ai je oublié des modèles ? Certes je roule très peu, mais je me permets quelques incursions sur circuit de temps en temps. J’utilise depuis plus de cinq ans une voiture de fonction (Skoda Octavia TDi 105) pour mes déplacements professionnels. Pour des trackdays bien plaisant Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information ! Mais ça c’était avant de me glisser dans les places arrières, quasi inexploitables même pour un adulte de petite taille. L’ Opel Adam S est quand à elle attendue, mais pas avant 2015. ! L’éventail de prix est large et il existe des sportives qui vont de quelques milliers d’euros à plusieurs centaines de milliers. Un coffre d’une capacité assez bonne. J’adore la ligne de l’auto ainsi que la position de conduite à bord. Un Q2 et 2 crochets de remorquage peint en jaune Citadines sportives : Clio 3 RS, Abarth Grande Punto, Seat Ibiza Cupra, VW Polo GTI, Citroën DS3 THP et DS3 Racing, Mini Cooper S et JCW, Opel Corsa OPC. Ces événements ne constituent pas des compétitions mais réunissent plusieurs avantages qui ravissent les pilotes amateurs soucieux de pousser leur bolide sur une piste sécurisée. L’importance de planifier en sport auto. Un moteur simple et sans problème (un petit manque de couple). Alors tentés ? Si on roule en sportive tous les jours (ce qui est mon cas) on peut être tenté de modifier et faire évoluer sa propre voiture pour l’inscrire en compétition. C’est le modèle qui m’attire le plus. Les TrackDays permettent de rouler sur circuit avec sa voiture de course ou sa voiture de sport et d’échanger avec d’autres amateurs de voitures sportives. Un ami en possède une. Les tarifs montent en flèche. Pour la Clio 3 RS les prix varient actuellement dans ma région de 8900 euros pour un modèle de 2009 affichant 90 000 km à 15000 euros pour une version Gordini de 2010. Plus particulièrement aux intervenants des forums Rallye Forez, Forum Rallye et Forum Megane RS. Les points à vérifier avant de choisir sa voiture sportive Avant de choisir la voiture de course ou citadine sportive de ses rêves, il faut avant tout s’assurer que tous les papiers sont en règles. Les choix gagnant brembo origine+Goodyear f1 j'avais pensé a la 2cv mais apparement ça semble pas etre le top pour se faire la main ds une ville comme lyon pour ma copine en 2005.... si vous avez des id... les critères voiture hors normes ( comprendre originale pas r5 205..) petit prix ( 1000e maxi) . Un excellent moteur six cylindres qui respire et chante dans les tours. Ligne superbe, moteur NIKEL, chassis cup pas mal du tout et tout renault sport a des tarifs tres competitifs pour le rapport passion/consommation… je l’avais mise dans mes essais sur rallyeforez je crois bien lol, Merci Clubber. On peut voir que certains tentent de vendre le V6 (qui délivre entre 194 et 210 chevaux) à 10 000€. Comme vous pouvez le constater, si le choix de l’auto n’est pas encore très clair pour moi, les adaptations futures (bioéthanol) le sont beaucoup plus. Cependant l’absence d’un pont auto-bloquant et des pneus ayant passé 5 ans en extérieur sans rouler, pénalisent le comportement général de l’auto et le plaisir de conduite à son volant. C’est même un vrai plaisir…. Bas besoin de depaneuse et autre plateaux Il est temps de la remplacer. Sous vireur en entrée si on rentre un peu trop fort en virage. Dans le segment des compactes sportives, on trouve celle par qui tout a commencé, la Golf GTI. Certes, elle est située au-dessus de la barre des 30 000€, mais de peu si vous l’achetez par le biais d’un mandataire auto. Je vais certainement aller faire un nouvel essai et proposer à ma fille de m’accompagner afin d’essayer les places arrières. Coloriage activites de tous les jours rouler en voiture imprimer; partager; Autour du même sujet. Oui. Rouler tous les jours en sportive. Taxes sur les voitures sportives en 2018 Il devient, aujourd’hui, de plus en plus difficile de rouler voir même simplement de posséder une voiture passion. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Le seul vrai gros bémol de cette formidable auto reste sa conso. Une voiture d’occasion afin d’éviter la forte décote des deux premières années. Après quelques échanges avec François Pelamourgues, pilote (amateur) de référence et metteur au point reconnu, je prévois de suivre son exemple. Les coupés aussi, de nos jours. Amuse toi bien et n’hésite pas à nous envoyer des photos, des vidéos (embarquées) lors de tes sorties circuit 🙂, Bonjour, Ford est présent avec la Focus ST et Seat avec la Léon Cupra. Il s’agit d’un élément qui doit influencer votre choix étant donné que vous voulez rouler avec la voiture. Relativement fiable dans le temps. Ça suffit largement… Je suis […], Un petit tour au Salon de Genève 2015. . Si l’on monte d’un cran, la Clio 3 RS peut être aussi un choix intéressant: un deux litres essence un peu gourmand et encore un coffre qui va limiter les départs en vacances. Sauf qu’en l’absence d’un pont auto-bloquant l’auto se tasse et il est impossible d’entretenir la légère dérive. mais je ne connais pas trop la tenue avec l’age. Relativement confortable aussi bien à l’avant qu’aux places arrières. Il faut vérifier le coût de l’assurance, l’état général du bolide. Notamment en raison des taxes sur les voitures sportives en 2018. Me voilà donc à la recherche d’une voiture essence, sportive, pouvant être utilisée au quotidien voire même en vacances (à trois ou quatre), pouvant rouler sur circuit et pourquoi pas en slalom ou en ouverture de rallye. En effet, toutes les anciennes ne seront pas adaptées à une utilisation quotidienne, au milieu des voitures modernes et de la circulation actuelle. Si vous avez pour projet d’acheter une voiture dans les semaines qui viennent, voici quelques astuces pour que votre véhicule vous permette de profiter au maximum des routes ensoleillées. Même s’ il sera facile de loger ses courses la semaine, il semble que ce soit plus difficile de partir en vacances à trois ou quatre, par exemple, pour une semaine. J’ai failli te faire une petite dédicace dans la partie éthanol, un private Joke du style : « tout le monde n’a pas la chance de vivre au Canada et de payer le litre d’essence 1 euro ». Ce n’est pas seulement la conduite de la voiture qui utilise l’énergie de ces batteries mais aussi les autres accessoires qui sont attachés au véhicule. mais je ne connais pas trop la tenue avec l’age. Il pilote une Clio R3 en rallye et roule quotidiennement en Clio 2 RS E85 avec quelques adaptations maison (modifications pour faciliter le démarrage à froid, pression d’essence) accompagnées d’une reprogrammation chez SPORT SYSTEM lui permettant d’afficher 186 CV au banc. Mais relativement récente afin de ne pas trop connaître les cases : pannes, réparations, factures. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Un véhicule qui ne sera pas renouvelé. Donc je te comprends bien. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine. Je l’ai acheté 9000 euros en 2005. Je la conduis tous les jours. Donnez moi votre point de vu dans les commentaires ci-dessous. En clair, qu’en pensez vous ? Merci pour ce retour. Répondre. Elle est 100% d’origine sauf les pneus qui sont des Michelin PS4. Si on choisi la Mégane RS qui, ne l’oublions pas, est #under8, les prix s’échelonnent, pour une modèle de 2010-2011, de 15 à 20 000 euros suivant le kilométrage et les options (châssis Cup avec différentiel à glissement limité, sièges baquets RECARO cuir, version luxe, etc …). Q1. Consommation de 8 à 9 litres d’essence. On ressent à travers vos commentaires beaucoup de passion. Depuis début 2013 je roule en 996 Targa que du bonheur, 100 000 km en 4 ans 1/2 c’est mon unique véhicule.jamais de circuit, la route me suffit! Re : Peut-on rouler tous les jours avec une Mustang 1968 ? Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Mais là encore une voiture qui court en Rallye (Clio R3) ou en circuit (Clio 3 Cup) ce qui laisse entrevoir de petites modifications possibles afin d’améliorer quelques points. Où l’avez-vous déjà fait ? Plus particulièrement aux intervenants des forums Rallye Forez, Forum Rallye et Forum […], Un petit tour au Salon de Genève 2015. De mon coté j’ai une RX-8, plus lourde, plus ancienne mais très fun, dans un style assez proche. Le seul bémol est qu’elle n’est pas à ce jour utilisable en slalom loisir (la règlementation limite la cylindrée à 1.6l pour les moteurs turbo essence). Vous devez donc disposer d’un autre véhicule pour vos déplacements quotidiens. … qui disposent de moteurs de plus faibles cylindrées (généralement 1.4 ou 1.6) mais suralimentés (turbo). @+ ju. Merci pour ton commentaire Antoine. Les autres alternatives : Peugeot RCZ, Audi TT, etc… Vous avez pensé à : Opel Speedster, BMW M3 E36 et M3 E46, Subaru WRX et WRX SW, Mitsubishi Evo, Mazda RX8 …. Disons un modèle de 2009 à 2012. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Mes grandes jambes ne sont peut être pas une référence. pas adapté pour rouler tous les jours (fatigué, sur route mouillée etc. Le code de la route canadien oblige tous les passagers d'un camping-car (ou d'une voiture) à boucler leur ceinture de sécurité sur la route.. Les contrevenants s'exposent à une amende de 80 $ à 100 $. La version THP 150 se trouve facilement sur le marcher de l’occasion, en version Sport Chic pour 10 000 à 12000 euros. Les sièges baquets RECARO. je me renseigne. . J’ai décidé de m’orienter vers une sportive, moteur essence. Les choses sont à nuancer. La même chose que sur une contemporaine. Les places arrières sont… difficilement exploitable, mais comme ma copine à sa voiture et qu’on a pas de gosses (et qu’on ne vit pas ensemble alors en fait je peux dire que j’ai une vie de célibataire ^^) c’est juste parfait. En France il s’agit du E85 (85% d’éthanol et 15% d’essence). . j’essaie de poster quelques photos des autos essayées ici, mais sa envoie comme on dit chez nous et puis une photos ou deux de la megane RS III. Les berlines sportives sont des voitures qui continuent de séduire les conducteurs qui ont l’âme d’un pilote automobile, et ce dans un monde où les SUV et les Crossover ont tendance à prendre beaucoup de place. la question s'adresse a tous.... quelle ancienne pour rouler tous les jours? Une vieille voiture qui a de l’originalité et de la valeur historique tout en ayant une valeur esthétique est souvent plus onéreuse. Mini citadines sportives : Renault Twingo RS, Suzuki Swift Sport, Fiat 500 Abarth aux quelles vous avez ajouté  les cousines Peugeot 106 S16 et Citroën Saxo VTS (plus anciennes mais toujours très performantes) . Compactes sportives : VW Golf GTI, Sirocco R, Opel ASTRA OPC, Hyundai Veloster Turbo, Renault Mégane 3 RS et Mégane GT (180 CV), Ford Focus ST, Seat Léon Cupra. Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Impensable de rouler en GT-R tous les jours, c'est l'enfer. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine. Concernant les motorisations, mêmes commentaires que pour la DS3 puisqu’il s’agit des mêmes moteurs 156 et 200 CV commun à Peugeot, Citroën, BMW et Mini. Pourquoi conduire une sportive ? Également dans la logique de la voiture sportive pas cher utilisable pour les trajets de tous les jours, on trouve la Mégane RS. Une auto un peu lourde (par rapport à la Clio 2 RS). Heureux/déçus ? Nous vous proposons de faire un petit tour au Salon de Genève 2015, qui se tient du 5 au 15 mars du coté de Palexpo, non loin […], Franchement, sans hesiter, megane RS !! SPORT SYSTEM est une entreprise créée en 1999  par Philippe Corneau, un autre pilote de référence, grand passionné, pas avare en conseil et avec qui le courant passe très bien. Dès 2024, seront concernés par les restrictions à la circulation tous les véhicules, sauf les motorisations essence d'après 2011, les deux-roues d'après 2017 et les cyclomoteurs d'après 2018. … Mais relativement récente afin de ne pas trop connaître les cases : pannes, réparations, factures. Effectivement tu as été le premier à citer la Mégane 3 RS Cup. Sa cousine la VW Sirocco R. L’Opel ASTRA OPC. Et Il n’est jamais trop tard 😉. Mais je ne suis pas fan de l’odeur du diesel à la pompe, ni du bruit moteur. C’est une voiture gratifiante, et très bien pour apprendre à piloter. Un véhicule qui ne sera pas renouvelé. 5900 euros pour un millésime 2009 de 72 000 km. Ici, on peut voir que la côte est montante car les V6, en France, c’est rare. A quelle fréquence conduisez-vous votre voiture ? La valeur moyenn… Je vais tâcher de retracer dans ce nouvel article d’une part les modèles oubliés que vous m’avez justement rappelé et d’autre part, vous indiquer l’état d’avancement de ma recherche. Le Rallye Monte-Carlo 2021 officiellement à huis-clos : explications ! Nous vous proposons de faire un petit tour au Salon de Genève 2015, qui se tient du 5 au 15 mars du coté de Palexpo, non loin […], moi personnellement je roule en polo GTI mais je ne fais que 100 ou 150 kms par semaine et je me fais plaisir, Merci pour ton commentaire zazacds. Éligible en groupe Loisir en Slalom FFSA (2 litres atmosphérique). Et je plussoie mes voisins du dessus en … La voiture de collection de tous les jours est plus facilement française ou allemande. Certains osent même mettre un tel prix pour un moteur diesel ! Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Sur vireur à l’accélération en sortie (uniquement en cas d’accélération très franche) … ça c’est souvent sympa. C’est d’une part un pari. j'accepte la Politique de Confidentialité, Copyright © 2014-2021 - Jean-Michel MARCELIN & PilotedeCourse.com - Rallye RallyCross Drift Fun & Motorsport - Racing Lifestyle. La Polo GTI est la championne du monde des rallyes en titre (WRC), ça ne peut être qu’un bon choix 😉, Moi je roule tous les jours en Megane RS 265. Alexia Desnoyer : « gagner une coupe de marque », Leandri s’impose au Rallye de Balagne 2020, Sébastien Loeb voit rouge pour le Dakar 2021, Rouler en sportives (2) : la suite ... - Pilote de Course, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, A 19 ans Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai, Calendrier du Championnat de France des Rallyes Junior 2021, De nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021, Toujours garder une marge sur le Nurburgring, Du fun et de l’attaque lors de la Course de Côte du Pont des Abarines, Vidéo des tests pré Rallye Monte-Carlo 2017, Chaleurs en Alpine A110 sur le Nürburgring. De plus il est possible de participer à des journées circuits sans être ridicule, ou à des slaloms FFSA en groupe Loisir. Par ailleurs, la carrosserie et le moteur étant anciens et donc fragiles, vous devez prévoir un budget conséquent pour l’entretien et les éventuelles réparations. Notamment en raison des taxes sur les voitures sportives en 2018. ... Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Une sportive pour tous les jours LesEco.ma 17/10/2018 - 14:33 La plus sportive des Mégane est désormais disponible sur commande auprès de la filiale commerciale du losange. D’ailleurs je dois vous laisser, la titine m’attend……, Merci pour ton commentaire tippyep, et bon run 😉, Bonjour, C’est l’occasion de sortir ! Une belle bouille, avec de belles prestations dynamiques. Mégane 2 RS, BMW 120i, 130i et M 135i viennent compléter la liste. Quelques modèles sympas dans ce segment comme la Fiat Abarth Grande Punto, Seat Ibiza Cupra, Polo GTI, Citroën DS3, Mini Cooper JCW, Opel Corsa OPC etc. Bon, ce n’est pas le cas de tous les modèles. J’aime la ligne de l’auto, ses performances. j'ai eu un supermot avant mes sportives, là je me plaignais de mal de dos sur des trajets > 100 kms :L sur une sportive, la position un peu en appui sur les poignets est compensée par la pression du vent sur les épaules à partir d'une certaine vitesse. A partir 1er juillet 2019, les véhicules catégorisés Crit'Air 4 ne seront en plus autorisés à rouler dans la capitale du lundi au vendredi de 8h à 20h. 29 juillet 2014 Jean-Michel Marcelin VOITURE 12. Si il s’agit d’une Ferrari 458, je tiens à te dire tout de suite que mon banquier n’est pas d’accord . 14 000 euros pour une finition RedBull de 2012 et 21 000 km. j'accepte la Politique de Confidentialité, Copyright © 2014-2021 - Jean-Michel MARCELIN & PilotedeCourse.com - Rallye RallyCross Drift Fun & Motorsport - Racing Lifestyle. Du couple, un bon étagement de boite. à condition de bien choisir son compagnon ! Que du bonheur. De nos jours, avec la répression routière continue, où simplement rouler 10 km/h au-dessus de la limite nous met au même niveau des meurtriers et autres truands aux yeux de la loi, on peut se demander, à quoi donc peut servir une voiture de sport en dehors d'un circuit ? Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Principal inconvénient : il est souvent impossible de rouler tous les jours avec une voiture de collection. La Peugeot 208 GTI, la Clio 4 RS et la Ford Fiesta ST (les trois références actuelles du marché) sont trop récentes et ne rentrent pas dans mon budget. Simulation de pilotage, pilotez pour 5,99 euros ! Avec son moteur six cylindres et ses 170 cv aux roues arrières elle fait toujours bonne figure malgré ses 274 500 km et ces cinq ans d’inactivités. Les prestations aussi. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le prix est le premier critère de choix pour la plupart des acquéreurs, et il est assez simple à mesurer : quelle somme êtes-vous prêts à investir pour une voiture de sport. J'avais un VFR800 et j'ai eu envie de passer à la sportive pas trop extrême pour continuer à rouler tous les jours avec. Disons un modèle de 2009 à 2012. Rouler en voiture ancienne tous les jours, c’est possible. Une Peugeot RCZ 156 THP (ou 200 THP) peut s’avérer un choix judicieux pour les célibataires ou les couples sans enfant (ou comme deuxième voiture du couple). PS: pour les voiture, as tu pensé a la passat 3.6 300CV, je te dis sa car j’en ai croisé une ce matin . Au moins ici à Los Angeles. La version 200 cv (DS3 Racing) semble être épargnée par les problèmes de fiabilité de sa petite soeur mais les tarifs sont plus conséquents (15 à 20 000 euros).